Accueil ; Carte du site ; Menu "Science" ; Page sur notre livre;
LEXIQUE DES TERMES

UTILISÉS EN THÉOPHYSIQUE:

ABÎME : Vide indivisible entre les plans de l'existences (voir Existence et Hyperespace).

ADN : Acide désoxyribonucléique. Noyau de la cellule responsable des caractéristiques héréditaires et évolutives; peut être perçu comme une double hélice liant quatre rubans de conscience.

ÂME : Identité fondamentale liant la persona subjective à l'Intention Créative de l'Univers.

AMPLITUDE : Mesure d'un déplacement maximal à partir du point d'équilibre.

ASANA : Postures utilisées pour maîtriser le flot des perceptions subjectives.

CAPACITEUR : Mécanisme qui permet à l'énergie accumulée d'être utilisée.

CHAKRA : Transformateur d'énergie en force passive ou active. Espace où l'énergie vitale se transforme en volonté subjective pour interagir avec le système immuno-endocrinien.

CHAMP UNIFIÉ : La description du Tout comme de Un par une mathématique qui unit la (formule du champ unifié) perception subjective aux quatre forces fondamentales dans la Nature.

CONJONCTION : Événement dans le continuum temps/espace/dimension.

CONSCIENCE : Résonance primaire qui donne une valeur absolue à l'énergie relative. La conscience de la conscience est une résonance de deuxième magnitude qui donne une valeur absolue à l'énergie absolue (voir magnitude). CONSCIENCE : Faculté personnelle de reconnaître la réalité.

COSMOS : Ordre (à l'opposé de chaos= désordre).

CRÉER : Donner vie; tirer du Vide

CRÉATIVITÉ : Capacité de changer sa perception et de donner une forme physique à l'énergie, à la conscience (voir conscience 1)

DIEU : Le Tout qui inclut le Rien duquel il émerge. Point de concentration d'une suprême intelligence créative qui se manifeste dans la Nature.

EGO : Essence de l'identité qui se manifeste comme une personne subjective. Conscience vue comme une présence physique, émotive et intellectuelle.

ÉNERGIE : Potentiel ou capacité de travailler; présente tant dans la matière que dans l'absence de matière (comme la radiance). La formule [e = mc2] prouve que l'énergie peut être convertie en matière et [e=hf] explique qu'elle est constante. L'énergie possède une intention créative lorsqu'on la perçoit c comme l'oscillation vibratoire d'énergie illimitée (l.o.v.e.) de l'univers.

ENTROPIE : Mesure de la quantité d'énergie qui n'est pas disponible pour travailler à une activité ou un processus.

ESPACE : Un quantité de [temps x conscience].

ESPRIT HUMAIN : Interaction entre la conscience et le cerveau. (mind)

ÉTHÉRIQUE : Relative à la densité ou la subtilité.

ÉVOLUTION : Processus de transformation créative

EXISTENCE : Réalité telle qu'exposée dans l'expérience. Opposée à l'apparence ou à l'illusion.

FOHAT : L'âme vue comme une force active.

FORCE : Énergie contenue afin de pouvoir modifier un état de repos ou de mouvement.

FORCE ÉLECTROMAGNÉTIQUE: Ondes d'énergie dont la configuration est un champ électrique et magnétique.

FORCES FONDAMENTALES: La force de la gravité, la force électromagnétique, l'interaction forte (la force liante) et l'interaction faible (la force d'entropie).

INTERACTION FAIBLE : Force nucléaire qui pousse la matière et la forme à se décomposer.

INTERACTION FORTE : Force nucléaire qui maintient l'énergie à l'intérieur d'une forme.

FRÉQUENCE : Nombre de vibrations dans le mouvement d'une onde.

FUSION : Transformation en UN. Le continuum espace/temps/dimension. La formule [e=mc3] représente la forme universelle.

GAÏA : Dieu vu comme la matrice de toute vie sur la Terre.

GALAXIA : Dieu vu comme les forces universelles.

GRAVITÉ : La force d'attraction gérant le mouvement des unités de masse.

HERTZ : Fréquence mesurée en cycles par seconde.

HOLOGRAMMATIQUE : Le verbe, la résonance de la création vu comme une de lumière;

HYPERESPACE : Le véhicule contenant l'univers ou le Rien d'où émerge l'univers. Le point de convergence de la constante de Lumière et du Tout dans la formule e=mc3.

IDENTITÉ : Qualités qui constituent l'existence objective.

INTELLIGENCE : Processus liant la connaissance aux idées.

KARMA : Processus de la loi de cause à effet.

LONGUEUR D'ONDE : Déplacement énergétique de l'hyperespace pouvant être perçu comme une quantité périodique d'espace/conscience dans le temps.

L.O.V.E. : de l'univers vue comme une énergie en mouvement constant [e=mc2] et [e=hf], et expérimentée comme une force (+/-) é-motive.

LUMIÈRE : Variations dans la longueur d'onde électromagnétique qui influence la perception subjective et qui permet à la conscience de devenir visible pour être observée.

LUMIÈRE PURE : Le TOUT : l'énergie universelle vue comme être conscient de la conscience pure. Les mystiques décrivent cette perception de la Lumière Pure comme une rencontre avec Dieu. La tradition philosophique nomme ce niveau d'énergie "Âme". La Lumière Pure est le point de fusion e= mc3 dans la formule du champ unifié et la porte d'entrée de la Théophysique. Aussi appellée KU, soir: l'énergie intelligence telle que perçue par les sorciers Olmèques, HUNAB KU : L'âme vue par les Olmèques comme de l'intelligence créative dans le corps humain et KUNDALINI : L'âme vue comme un feu évolutif dans les traditions de yoga.).

LONGUEUR D'ONDE : Un déplacement d'une vague d'oscillation sur une distance de temps.

MAGIE : L'art de susciter un changement en conjonction avec sa volonté , soit une science pure et appliquée.

MAGNITUDE : Mesure de l'éclat de la lumière, de sa brillance. Par exemple, la magnitude 2 est 2.51 fois plus brillante que la magnitude 1, etc.

MATHÉMATIQUE : Science utilisant les chiffres et les formules pour prouver ou réfuter des abstractions.

MÉRIDIEN : Passage dans la longitude qui permet une communication entre les pôles de la noosphère.

MÉTAPHYSIQUE : Science étudiant l'ultime nature de l'existence, de la réalité et de l'expérience.

MONADE : Unité qui exprime deux choses comme des polarités d'une seule chose.

MORPHIQUE : Vibration d'origine tonale. État de conscience à l'intérieur duquel la conscience infinie s'exprime.

MOTIVATION : Pulsion qui pousse à agir, qui anime le mouvement. La direction d'une onde en motion.

NATURE : Les quatre forces fondamentales vues comme Galaxia et les formes de vie comme Gaïa.

NÉGATIF : Une convention qui examine l'existence en terme de moins (-). Une valeur qui exprime un événement potentiel. L'absence de positif.

NEURONE : Cellule biologique qui compose le système nerveux et qui reçoit et transmet comme de la conscience les impulsions d'énergie.

NOOSPHÈRE : Le paradigme humain vu comme une aura électromagnétique chargée de conscience. Une sphère de mémoire évoluant dans le continuum espace/temps qui peut être analysée par des vecteurs en trigonométrie.

OLMÈQUE : Culture mère de la race rouge. Peuple qui existait dans l'Amérique tropicale de l'Antiquité à 400 av. J.-C.

PARTICULE/ONDE : Unité de masse qui se transforme physiquement en longueur d'onde mesurable.

OSCILLATION : Fluctuation périodique entre différents états d'existence.

PARADIGME : Les limites qui agissent comme le contexte de nos perceptions. Les paradigmes subjectifs servent de modèle à la réalité (voir noosphère).

PÉRIODIQUE : Manifestation ou déplacement dans une séquence régulière.

PARADIS : La fusion de l'extase intérieure avec l'intendance de la Terre. Un alignement avec le paradigme créatif global.

PHYSIQUE : Science qui traite de la matière, de l'énergie, de la forme et de la force.

PLAN ASTRAL : État de conscience à l'intérieur duquel se retrouvent la mémoire, les émotions et les désirs.

PLAN ATMIQUE : État de conscience à l'intérieur duquel l'âme s'exprime.

PLAN INTELLECTUEL : État de conscience à l'intérieur duquel les idées s'expriment.

PLAN LOGOÏQUE : État de conscience à l'intérieur duquel l'actualisation de l'Intention Créative s'exprime.

PLAN MONADIQUE : État de conscience à l'intérieur duquel la direction évolutive s'exprime comme un voyage dans la profondeur, à travers une expérience de fusion.

PLAN MORPHIQUE : État de conscience à l'intérieur duquel la conscience infinie s'exprime.

PLAN PHYSIQUE : État de conscience à l'intérieur duquel la matière et la forme s'expriment.

PLAN SPIRITUEL : État de conscience à l'intérieur duquel l'univers s'exprime comme l'énergie créatrice.

POINT D'ASSEMBLAGE : Le point précis où l'esprit humain assemble les composantes de ce qui devient les perceptions subjectives du . Un noeud énergétique qui unit les noosphères individuelles à la conscience infinie. L'intention liant le continuum au Tout (comme dans l'espace-temps + dimension).

POSITIF : La convention qui examine l'existence comme un plus (+). Une valeur exprimant un événement actuel.

PUISSANCE : Une force canalisée.

PRANAYAMA : Techniques de respiration utilisées pour maîtriser le flot de la conscience.

PSYCHÉ : La faculté spirituelle de l'ego fondamental. Liens conscients et subconscients de l'ego aux profondeurs morphiques. Où l'identité subjective devient la persona.

QUANTUM : Valeur discontinue à laquelle correspond une indivisible manifestatio d'énergie.

RADIANCE : Qualité d'énergie voyageant comme une longueur d'onde électro- magnétique.

RÉSONANCE : Augmentation d'une fréquence vibratoire provoquée par l'excitation d'une autre vibration.

RITUEL : Cérémonie utilisée pour créer une impression émotive. À l'opposé de l'habituel.

SOI : L'identité fondamentale liant la persona à l'me transpersonnelle.

SORCELLERIE : L'art de la transformation de Soi afin de percevoir directement l'Infini.

SYLVOTHÉRAPIE : Du mot latin sylv. pour forêt. Art thérapeutique de l'utilisation des forces de la Nature à des fins de santé et de mieux-être. Science basée sur les principes d' et d'alignement personnel.

SYNERGIE : Systèmes en interaction, systèmes à l'intérieur d'autres systèmes.

TEMPS : Quantité [d'espace x conscience].

TEO : Notion méso-américaine d'une Intention Créative et Universelle, le Tout, tel qu'interprétée par les conquérants Espagnols (la Théophysique est une version moderne de ce concept). Le TOUT vu comme étant Dieu.

THÉOPHYSIQUE : Science qui étudie l'existence comme un processus créatif.

TOLTÈQUE : Autour de 900 av. J.-C. , culture méso-américaine qui s'est développée dans le nord et le centre du Mexique et qui a tenté de raviver, avec des conséquences désastreuses, la des Olmèques. (Ils ont découvert que Dieu ne pouvait être imposé socialement mais qu'il devait plutôt être voulu personnellement et partagé avec joie.)

UNIVERS : Forme, matière, énergie et espace. Le monde dont l'existence est expérimentée par la perception humaine comme un continuum multi- dimensionnel espace-temps. Ce qui peut être perçu et définit objectivement (puisqu'une perception subjective ne voit que .).

VOIE NEURALE : Circuit ou réseau de neurones. En parcourant ces circuits, la conscience se (corridor neurologique) manifeste comme des mémoires et des réflexes.

VIBRATION : Unité de mesure d'un mouvement périodique séquentiel se traduisant en fréquence.

Accueil ; Carte du site ; Menu "Science" ; Page sur notre livre